Cités U

31 résidences universitaires sur l’académie de Lyon…

Ces résidences se trouvent à Lyon, Villeurbanne, Saint-Priest, Marcy-l’Etoile, Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne et Roanne.
Ces résidences accueillent des étudiants sur critères sociaux, des étrangers individuels, des boursiers du gouvernement français, des enseignants-chercheurs etc. Certaines sont entièrement réservées à certains publics.

Il existe 3 types de résidences :

  • Les résidences traditionnelles : Les contrats de location sont de 10 mois à partir du 31 Août au 30 juin. En ce qui concerne l’aide au logement, ces logements ouvrent droit à l’ALS.
  • Les résidences nouvelles : Les contrats de location sont de 12 mois, du 1er Septembre au 31 Août. En ce qui concerne l’aide au logement, ces logements ouvrent droit à l’APL.
  • Les résidences internationales pour enseignants-chercheurs : Les contrats de location sont variables, de la nuit à plusieurs mois. Ces résidences offrent des prestations particulières réservées aux enseignants-chercheurs.

Le Crous propose également de l’hébergement temporaire, de plus courte durée en cours d’année. Si vous venez en stage, suivre une formation ou passer un concours, des logements en résidences universitaires sont disponibles en cours d’année.