EN DETAIL

0

Tu es malade ? Tu as besoin d’informations médicales ? Tu ne sais pas comment fonctionne la sécurité sociale ?

Voilà des informations qui te seront utiles !

Si tu as besoin d’un nouveau médecin, tu peux très bien te rendre sur internet, chercher sur les pages jaunes et prendre rendez –vous. Mais on a plus simple pour toi ! Il existe des sites internet dédiés à ce type de demande, alors rends-toi sur mondocteur.fr, doctolib.fr, etc. et prend rendez-vous en ligne !

Il faut également savoir que si tu es à l’université il y a un service de médecine préventive et de promotion santé :

Lyon 1 :

http://www.univ-lyon1.fr/universite/organisation/sumpps-service-universitaire-de-medecine-preventive-et-de-promotion-de-la-sante-19593.kjsp

Lyon 2 :

http://www.univ-lyon2.fr/vie-des-campus/infos-pratiques/www5-la-sante-a-lyon-2-133726.kjsp

Lyon 3 :

http://www.univ-lyon3.fr/service-de-medecine-preventive-et-de-promotion-de-la-sante-224505.kjsp

Les écoles ont souvent leur « infirmerie » alors renseigne toi !

De plus, il y a 17 hôpitaux ou cliniques dans Lyon. Donc ne t’inquiètes pas si tu t’arraches un bras ou te fais mordre par un zombie dans un coin de rue, les pompiers viendront à ton secours pour t’emmener à l’hôpital le plus proche !

Sexuellement parlant, si tu as des questions (cela, nous le savons, nous concerne davantage, nous les filles que les garçons) il y a les plannings familiaux (oui comme dans toutes les villes) mais tiens, celui-ci c’est le nôtre, et il pourrait peut-être un jour t’être utile :

http://www.planning-familial.org/content/le-planning-familial-69-00331

(Bon à savoir : pour les dépistages et autres test tu peux aller à l’hôpital de la Croix rousse par exemple c’est tout aussi bien).

Après il y a les petits bobos du quotidien et pour ça, les pharmacies sont amplement suffisantes, avec bien sûr  les pharmacies de garde :

http://www.lyon.fr/demarches-lyon-en-direct/famille/sante/pharmacies-de-garde.html