EN DETAIL

0

Loft Club

7 rue Renan, 69007 Lyon

Le Loft est une discothèque aux tarifs très avantageux (l’entrée est souvent gratuite), avec des soirées à thème et des petits cadeaux (ça peut toujours faire de bons souvenirs de soirée à rapporter chez soi). Tu y trouveras des musiques commerciales, une salle avec un podium pour enflammer le dance floor en face du DJ, deux comptoirs et un fumoir avec climatisation (c’est toujours bon de trouver de l’air frais en boîte de nuit) ainsi que plusieurs box si tu préfères garder tes talents de danseur cachés.

http://www.loftclub.fr/loft-discotheque-lyon


Gotham

9 rue Renan, 69007 Lyon

Le Gotham est une petite discothèque qui passe des musiques allant de la techno à la salsa et du jazz-rock à l’EDM en passant par le Rn’B. L’endroit organise également des après-midi et soirées dansantes, parfois à thème (le mardi c’est danse et musique latine pour le plaisir des amateurs de salsa). La discothèque accueille des dj divers afin de varier les styles et l’ambiance et de s’étendre sur les goûts de son public.

http://www.gotham-club.fr/


Le Petit Salon

rue de Cronstadt, 69007 Lyon

Le Petit Salon est la boîte des amoureux de la techno et de l’électro, elle comprend une grande salle entièrement dédiée à ces styles de musique, avec des écrans et effets lumineux qui concordent avec la musique, puis une autre petite salle qui propose diverses ambiances allant du zouk au rap américain. En plus de te transporter dans son monde, le Petit Salon dispose d’un fumoir vaste et agréable où tu trouveras des bancs et une merveilleuse fontaine des plus agréables pour une pause entre deux danses.

http://lpslyon.fr/


Master’s Club

16 rue Casimir Périer, 69002 Lyon

Le Master’s Club est une petite discothèque assez peu fréquentée et plutôt calme, qui passe des musiques peu connues du grand public. Cette boite de nuit saura te convenir si tu aimes les soirées en petit comité et à ambiance différente de celle que l’on peut trouver dans les discothèques plus populaires.


Le Sucre

60 quai Rimbaud, 69002 Lyon

Le Sucre est une discothèque installée sur le toit d’un entrepôt, elle comporte une partie terrassée qui permet de prendre l’air tout en admirant la ville avec hauteur. Ses musiques électroniques et ses effets lumineux numériques vont te transporter dans un autre univers. Le Sucre accueille club, concerts, apéros, conférences et événements avec des artistes souvent incontournables, tout ça pour que tu passes la meilleure des soirées.

http://www.le-sucre.eu/


L’Ayers Rock Boat

21 quai Victor Augagneur 69003 Lyon

Situé sur le Rhône, l’Ayers Rock Boat est une boîte de nuit sur une péniche, ce qui lui donne un cadre très agréable. Les fumeurs apprécieront de pouvoir fumer au bar, puisqu’il s’agit d’un bar ouvert sur l’extérieur. Et les danseurs apprécieront le dancefloor sur une estrade, très propice montrer ses talents sur la musique entraînante du bateau.

http://www.ayersrockboat.com/


Ninkasi

267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon

On retrouve encore cette fameuse chaîne de bar/restaurant lyonnaise dont la polyvalence ne cesse de nous surprendre. En effet, le Ninkasi de Gerland dispose d’une salle spacieuse qui permet d’accueillir les fêtards du samedi soir en tant que discothèque, et propose également de nombreux concerts. Cet endroit est branché et original, il se démarque d’une discothèque basique par sa musique ses boissons et son fonctionnement.

https://www.ninkasi.fr/


Transbordeur

3 boulevard de la bataille de Stalingrad 69100 Villeurbanne

Le transbordeur est une salle de concert réputée pour la qualité de la sonorisation et pour les nombreux artistes qu’elle accueille. Pour beaucoup, le Transbordeur est un endroit de passage obligatoire pour tout lyonnais, car il y en a pour tous les goûts.

Trêve de blabla, la programmation du Transbordeur saura te persuader de l’essayer !

http://www.transbordeur.fr/accueil/


A savoir : La majorité des boîtes ont leur page facebook ! Tu y trouveras les évènements qui y sont prévus, alors n’hésite pas à aller y jeter un coup d’œil pour ne rien rater !